Qu’est ce que Mozilla Firefox ?

Qu’est ce que Mozilla Firefox ?
En sa qualité de navigateur Web,  Mozilla Firefox donne les possibilités de visiter les sites Internet.  Firefox est  préféré par les utilisateurs  parce qu’il peut pourvoir  plusieurs avantages.

handy-rag.jpg

Afin de pouvoir utiliser HandyTag, l’installation de  Mozilla Firefox est nécessaire. Il permet de surfer  avec assurance où les données confidentielles  et les transactions financières sont codées.   

Comment fonctionne navigateur web de Mozilla Firefox ?

Il faut reconnaître que Mozilla Firefox est multiplateforme, compatible avec Mac, Linux et Windows.  Firefox respecte les standards du web, c’est pourquoi, il occupe une place relativement importante. Depuis Firefox 3,  la consommation en mémoire est réformée pour rattraper les points faibles  de Firefox 2.  Actuellement, Mozilla Firefox  est considéré comme le plus fiable de navigateur. Par-dessus le marché, il est gratuit et Open source.  Il est compatible avec les formats JavaScript, WebGL et HTML5.    

mozilla-firefox.jpg

Avec Mozilla Firefox, l’enregistrement de pages devient très facile  en cliquant sur la petite étoile à droite de la barre d’adresse. La réutilisation de la page est encore plus facile en cliquant sur l’étoile et en la choisissant dans la liste déroulante. Un gestionnaire de téléchargement est fourni  systématiquement mais celui peut être suspendu ou annulé selon le besoin de l’utilisateur et peut être repris plus tard.    

Mozilla Firefox et ses paramétrages

Mozilla Firefox est le navigateur directement utilisable et sans installation à partir d’une clé USB. Plusieurs des programmes externes ouvrent de liens dans Firefox au cas où il est désigné comme navigateur par défaut.  C’est très facile de maîtriser l’accessibilité à Mozilla Firefox, la navigation,  la mise à jour et de paramétrer  les polices, les langues,  la sécurité, les mots de passe.   Encore sur le panneau  Avancé des Options/Paramètres Firefox, un utilisateur initié  peut utiliser les paramètres vie privée, l’historique et  le pistage. Il est facile d’apprendre le paramétrage  pour le blocage des fenêtres pop-up, pour  changer de programme  utilisé pour le courriel. La liste de paramétrages n’est pas close.    

Author: Lise Chevalier

Share This Post On